Meilleures ventes

Comment acheter du tissu en ligne ?

Publié le : 25/01/2021 19:37:30
Catégories : Les Ateliers

Parce que nous n’avons pas toutes la chance d’avoir une mercerie à côté de chez nous, nous surfons sur Internet pour dénicher l’étoffe à la hauteur de nos plus belles inspirations. Même si vous avez l’habitude de coudre, avouez qu’il n’est pas toujours simple d’acheter du tissu en ligne. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans votre quête du tissu parfait sur notre boutique d'achat de tissu en ligne.

Une description « portrait-robot » du tissu

Son objectif est de vous aider à vous y retrouver dans la jungle des tissus. Pour vous assurer de faire le bon choix, lisez-la attentivement. Elle est censée vous indiquer toutes les caractéristiques propres à chaque étoffe pour vous permettre d’en comprendre les avantages et les inconvénients. Des informations telles que la composition, le grammage ou la taille des motifs sont cruciales pour savoir si le tissu en question correspond exactement à ce que vous recherchez. Néanmoins, les mots ne s’avèrent pas toujours suffisants pour décrire la réalité. Privilégiez les sites de vente en ligne qui proposent également des photos de très bonne qualité. Vous pourrez ainsi zoomer sur l’image et avoir un meilleur aperçu de la finition du textile, de son coloris et du rendu visuel de ses imprimés. Si le tissu est mis en scène, il vous sera plus facile d’en apprécier le « tombé », la brillance, la transparence et la beauté de sa matière.

Commandez le bon métrage de tissu

Que vous ayez ou non un patron détaillé de votre future création, il vous faudra estimer au plus juste la quantité de tissu nécessaire à sa réalisation. Dans tous les cas, il est recommandé d’acheter un peu plus large pour ne pas risquer de manquer de quelques centimètres. Si vous avez un coup de foudre pour une étoffe, mais que vous ignorez encore l’usage que vous en ferez, sachez qu’avec 3 mètres de tissu vous pourrez concrétiser presque toutes vos envies vestimentaires. Vérifiez systématiquement la laize, c’est-à-dire la largeur du tissu, car celle-ci varie d’un site à l’autre. Il vous suffira ensuite de calculer la longueur dont vous avez besoin et de commander la quantité en fonction de l’unité indiquée par le vendeur. Si 1 unité équivaut par exemple à 10 cm, il vous faudra en acheter 10 si vous souhaitez recevoir 1 mètre de tissu.

Lisez les astuces des blogueuses pour l'achat de tissu en ligne

Avec l’engouement du DIY (Do It Yourself) et les nombreux tutos qui fleurissent sur la toile, vous ne manquerez pas de sources d’inspirations et de conseils. Si vous vous apprêtez à vous lancer dans l’aventure textile, faites confiance aux tuyaux des créatrices, des testeuses ou de toute autre passionnée de couture du web. Elles vous livreront leurs précieux secrets pour acheter en ligne des tissus de qualité, aux coloris et aux motifs flamboyants.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

PayPal